S-4.1.1, r. 2 - Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance

Texte complet
6.10. Le prestataire de services de garde éducatifs offre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, selon un processus global et intégré, des expériences variées adaptées à l’âge des enfants qu’il reçoit et visant à soutenir les apprentissages dans les 4 domaines de développement de l’enfant et leurs composantes, à savoir:
1°  le domaine physique et moteur comprenant:
a)  la motricité fine;
b)  la motricité globale;
c)  le sens du mouvement et le goût de bouger à différentes intensités;
d)  le développement des 5 sens suivants: la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût;
2°  le domaine cognitif comprenant:
a)  l’attention;
b)  la mémoire;
c)  la fonction symbolique;
d)  la capacité à catégoriser et à conceptualiser;
e)  le raisonnement;
f)  l’éveil aux mathématiques et aux sciences;
3°  le domaine langagier comprenant:
a)  le langage prélinguistique;
b)  le langage oral;
c)  l’éveil à la lecture et à l’écriture;
d)  le développement graphique;
4°  le domaine social et affectif comprenant:
a)  la confiance en soi;
b)  l’estime de soi;
c)  l’autonomie;
d)  la construction de l’identité;
e)  les compétences émotionnelles et sociales.
D. 479-2019, a. 2.
6.10. Le prestataire de services de garde offre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, selon un processus global et intégré, des expériences variées adaptées à l’âge des enfants qu’il reçoit et visant à soutenir les apprentissages dans les 4 domaines de développement de l’enfant et leurs composantes, à savoir:
1°  le domaine physique et moteur comprenant:
a)  la motricité fine;
b)  la motricité globale;
c)  le sens du mouvement et le goût de bouger à différentes intensités;
d)  le développement des 5 sens suivants: la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût;
2°  le domaine cognitif comprenant:
a)  l’attention;
b)  la mémoire;
c)  la fonction symbolique;
d)  la capacité à catégoriser et à conceptualiser;
e)  le raisonnement;
f)  l’éveil aux mathématiques et aux sciences;
3°  le domaine langagier comprenant:
a)  le langage prélinguistique;
b)  le langage oral;
c)  l’éveil à la lecture et à l’écriture;
d)  le développement graphique;
4°  le domaine social et affectif comprenant:
a)  la confiance en soi;
b)  l’estime de soi;
c)  l’autonomie;
d)  la construction de l’identité;
e)  les compétences émotionnelles et sociales.
D. 479-2019, a. 2.